L’Inexium chez les nourrissons et les enfants

L’Inexium est un médicament en granulés gastro-résistant pour suspension buvable en sachet-rose à 10 mg. Ce médicament est présenté sous formes de fins granulés jaune pâle. Aussi, des granulés plus bruns peuvent être remarqués. C’est un médicament spécialement dédié aux enfants d’un an à onze ans, et ne peut être pris que si l’enfant pèse au moins dix kilos.







Indications de l’INexium pour les enfants

Enfant cubes (petit)
Ce médicament est indiqué pour le traitement de l’œsophagite érosive par reflux et pour le traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien.
Pour les enfants de plus de quatre ans atteints de l’ulcère duodénal dû à une infection par Helicobacter pylori, l’Inexium est associé à des antibiotiques prescrits par le médecin.

Contre-indications

L’Inexium 10 mg est contre-indiqué lors des effets suivants : lorsque l’enfant présente une hypersensibilité à l’ésoméprazole et aux dérivés benzimidazolés et surtout à l’un des composants de l’Inexium.
L’Inexium ne doit pas être associé à certains médicaments comme l’atazanavir et le nelfinavir. L’Inexium contient également du Saccharose dont les patients présentent des intolérances au fructose ou un déficit en sucrase-isomaltase.







Posologie de l’INexium pour les bébés

Portrait of a happy young child
Avant de prendre de l’Inexium, il faut que l’enfant pèse dix kilos. Chez les nourrissons, le traitement à l’Inexium est limité et celui-ci n’est donc pas recommandé.
Face à un traitement de l’œsophagite érosive par reflux, la posologie pour un enfant pesant dix à vingt kilos est de 10 mg de l’Inexium une fois par jour pendant deux mois. Pour une enfant de plus de vingt kilos, il lui en faut 20 mg une fois par jour pendant deux mois.
Pour un traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien, la dose recommandée est de 10 mg de l’Inexium une fois par jour pendant deux mois.
Les enfants âgés de plus de quatre ans atteints de l’ulcère duodénal sont assujettis à une dose de 20 mg de l’Inexium deux fois par jour pendant une semaine. Ce traitement est associé à un antibiotique comme l’amoxicilline ou le clarithromycine.

Les effets secondaires de l’INexium chez les enfants4fc96f873089e189c476f1e11ba8be917d215c48

L’Inexium 10 mg pour enfant présente des effets indésirables. Lorsque les signes cités ci-dessus surgissent il faut arrêter directement le traitement et prévenir le médecin. Les signes les plus fréquents sont les suivants : les douleurs abdominales, la constipation, la diarrhée, la flatulence, les nausées et les vomissements. De cas peu fréquent sont aussi à remarquer avec la prise de l’Inexium, à savoir : la sécheresse buccale, l’insomnie, les vertiges, l’augmentation des enzymes hépatiques, la somnolence et l’étourdissement.