L’Inexium est un médicament proposé sous forme d’un comprimé à 20 mg et à 40 mg. Il est indiqué pour un traitement de l’œsophagite érosive par reflux et pour un traitement du syndrome de Zollinger-Ellison. Ce comprimé gastro-résistant est soumis à des effets secondaires qu’il ne faut en aucun cas négligés. Cela dit, avant toute prise de l’Inexium, il est recommandé de s’informer sur les risques de celui-ci. À noter que ce n’est pas tout le monde qui est assujetti aux éventuels effets indésirables de l’Inexium.

Les effets secondaires habituels liés à l’Inexiumtete

Dans de nombreux cas détectés, les patients connaissent des maux de tête après la prise de l’Inexium. Des effets sur l’estomac et sur l’intestin sont aussi remarqués fréquemment. Ceci implique que l’individu a des douleurs de l’estomac, de la constipation ou de la diarrhée sans oublier la flatulence. Les nausées et les vomissements font aussi partie des conséquences de la prise de l’Inexium.

 








 

 

Les effets secondaires occasionnelsurticaire-chronique

D’autres effets indésirables peu fréquents sont aussi à retenir lors de la prise de l’Inexium. Lorsque l’individu remarque ces signes, il peut directement signaler le médecin pour qu’il prescrive un autre médicament adéquat à l’état du patient. Ces signes comprennent les éruptions cutanées, urticaires et les démangeaisons, l’augmentation des enzymes du foie dans le sang, la sécheresse de la bouche, les vertiges, étourdissements, fourmillement et somnolence, l’insomnie et le gonflement des pieds et de la cheville. Lorsque le patient se trouve sous un traitement à long terme au moyen de l’Inexium, il se pourrait qu’il y ait une fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres.







 

Les effets secondaires rares liés à l’Inexium1016238_490582407695687_660547571_n

1/1000 des patients soumis à la prise de l’Inexium présentent les signes indésirables suivants : les troubles sanguins, la réduction du taux de sodium dans le sang, la dépression, la confusion, l’agitation, les troubles du goût, les troubles de la vue, la respiration sifflante l’inflammation de l’intérieur de la bouche, l’infection de l’intestin, les troubles hépatiques, l’alopécie, l’éruption cutanée, les douleurs articulaires et musculaires, la sensation de faiblesse et l’augmentation de la sueur.

 

 

Les effets secondaires très rares130606_aj8x3_globules_blancs_sn310

Dans de très rares cas, la prise de l’Inexium présente des effets indésirables importants. 1/10 000 personnes sont soumises aux signes suivants lors du traitement à l’Inexium : le déficit en globule blanc, l’agressivité, l’hallucination visuelle, auditive et sensorielle, les troubles hépatites sévères, les éruptions cutanées sévères, les troubles rénaux et le gonflement des seins chez les hommes.